Programme pédagogique de l’ambiance Nido : de 3 à 14 mois
Nombreux sont les parents qui ont entendu parler de l’éducation Montessori, mais ne savent pas grand-chose à son sujet.
Notre projet pédagogique s’inspire fortement de la pédagogie Montessori. Parmi les principes de la pédagogie Montessori que nous avons retenu dans notre programme:
Chez Pinnacle Little Academy, nous pensons l’éducation comme une aide à la vie, permettant à l’enfant de développer les connaissances et les compétences nécessaires pour une vie réussie. Nous entendons par là trois choses :
L’endroit où votre enfant passe le plus de temps en dehors de la maison devrait être un environnement rempli de chaleur et de beauté. Chez Pinnacle Little Academy , nous pensons que les salles de classe doivent être des espaces accueillants et lumineux et où les enfants se sentent comme à la maison.
Notre école est un lieu convivial et chaleureux, soigneusement conçu pour répondre aux besoins des enfants dont les sourires illuminent nos journées et dont les découvertes et les réalisations quotidiennes nous inspirent pour faire de notre mieux.
“Il est presque possible de dire qu’il existe une relation mathématique entre la beauté de son environnement et l’activité de l’enfant ; il fera des découvertes plutôt volontairement dans un cadre gracieux que dans un cadre laid. ”
-Dr. Maria Montessori
Notre objectif est de servir à la fois l’enfant et le parent, de manière égale. Nous sommes passionnés par l’idée de doter chaque enfant d’un savoir pour la vie, et nous sommes des professionnels qui comprennent qu’en plus de vouloir une expérience formidable pour leurs enfants, les parents doivent trouver une école qui réponde simultanément à leurs propres besoins.
C’est ce que signifie le professionnalisme passionné à Pinnacle Little Academy.
Nous sommes très sélectifs dans notre recrutement. Pour nos classes Montessori, nous recrutons activement des éducatrices passionnées que nous formons de manière continue sur les pédagogies actives telle que Montessori, l’éducation positive et la psychologie de l’enfant.